mini album sur le potager

Publié le par lolo

voilà, je met enfin en ligne l'album réalisé sur le thème du potager:

le potager en 7 leçons

C'est un album fait en kraft, façon pliage et déoupage qui une fois relié parmet de le feuilleter tel un  mini livre, tel un livre d'apprentissage du jardinage...

dimensions 15cm X 15cm

gros plan sur la fleur montée en couches succéssives de fleurs en tissus avec une mini coccinelle prise sur une mini pince à linge

 

il est le souvenir d'un été à Valernes où ce potager nous avait tant occupé

petit détail, la fleur en métal qui se glisse sous la photo

fleur offerte par edwige...

2ème double page:

"leçon n°1" a été fait main....avec un peu de patience... un peu beaucoup même puisque c'est un 1er mot qui est découpé  dans un papier clair puis collé sur un autre papier vert foncé et à nouveau une opération découpage pour faire le contour des lettres.

et un gros plan sur l'étiquette glissée dans l'enveloppe que j'ai fabriqée pour l'occasion. La quickutz m'a permis de réaliser "savoir planter"

 

page suivante:

la leçon 2 l'arrosage,

 car quoi que l'on puisse penser, l'arrosage est très important pour une bonne récolte.... surtout dans le sud.... mais je n'en dis pas  plus..

j'ai pris soin là aussi de faire une double couche de paier pour découper le 2, lequel est collé sur un papier à rayure et ornementé par un oeillet bizarre offert par edwige (eh oui encore elle..... c'est mieux qu'Huggy les bons tuyaux !!)

leçon 3: la nature pousse..... la récolte approche....

vous pourrez admirez les rubans oranges assortis au pantallon africain de david..... rien n'est laissé au hasard...( euh... si le pantallon ??)

 

 

4ème leçon : biner, bêcher

rien de tel que le plaisir du jardinnier d'enlever les mauvaises herbes, gratter la terre pour l'aérer...

  

et en gros plan ça donne ça

sur cette page, vous apercevez la binette, outil indispensable !!

Pour la 1ère fois j'ai utilisé un tampon foam stamp et de la poudre clear que j'ai chauffée au fer à repasser (car je n'ai pas l'embosseur)

Leçon n° 5:

l'arrosage encore et toujours....

Il ne faut pas oublier que dans le midi quand il fait très chaud, la terre sèche très rapidement et il faut donc arroser au moins tous les 2 jours..... sinon on risque de récolter des bonzaï !!

j'ai misé sur la sobriété pour faire ressortir les photos, avec quelques embellissements telle cette fleur bouton de la marque "butons galore".

sur cette page aussi pas trop de fioritures, une petite étiquette sympatique que notre maitre du tampon Muriel a dénichée dans une brocante et qui a nous fait partager ses trouvailles lors de la dernière cropping de l'association Breloques et Pacotilles.

Leçon n° 6:

"regarder les autres travailler"

sur cette double page, j'ai essayé une technique remarquée sur de nombreuses pages de scrap: le doodling... ou des traits au crayon dans persque tous les sens.

Là j'ai fait fonctionner à fond le stylo encre gel blanc et j'ai découpé les lettres encrées.

pareil sur cette page avec en + 2 petites fleurs prima.

 J'ai bien gribouiller de partout et finalement je vous le dit ==> cette technique m'a bien plu !!

Leçon n°7:

dernière leçon de cet album, mais non des moindres car il s'agit de la récolte...

Certaines d'entre vous reconnaitrons un tag géant (étiquette) réalisé lors d'un swap  ....avouez que c'était l'occasion ou jamais de le casé ce tag !!

Pour ceux qui ne connaissent pas; un swap est un challenge (challenge c'est + moderne et branché mais en fait c'est un comme un jeu !!! mais il faut pas le dire  qui consiste à faire une réalisation avec un thème donné. La réalisation est faite en x nombre d'exemplaire qu'il y a de participantes au challenge. Ainsi chacun possède la réalisation de tout le monde.

la cueillette où le moment tant attendu !!

ici gros plan sur le brad Making Memories, attache parisienne en anglais !!

avec toujours le ruban orange assorti au pantallon africain adoré ...

voili voilou..... vous avez fait le tour du propriétaire comme on dit...

Merci d'être allé jusqu'au bout.... et merci aussi à mon ordi qui n'a pas craqué en route malgrès tous les téléchargements que je lui ai demandé de faire !!!

à bientôt ....

 

 

Publié dans le-scrap-chez-lolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe ce petit album !et quel thème exotique pour la citadine que je suis (lol)Tout comme Edwige, il me tarde de l'avoir réellement en main.Encore un grand bravoBisesMuriel
Répondre
E
La grande classe !<br /> moi qui adore le papier kraft, le vert et les légumes : je suis comblée !<br /> je languis de la voir en vrai ... c'est pour quand ???<br />  <br /> bisous lolo<br /> Edwige
Répondre